La SNCF et Zipcar déploient l’auto-partage dans les grandes gares

Publié le par

Le service est réservé aux abonnés SNCF et Zipcar.
Le service est réservé aux abonnés SNCF et Zipcar.

Un service d’auto-partage est en cours de déploiement dans 27 grandes gares en France, dont 10 sur Paris et en région parisienne. Ce dispositif est réservé aux abonnés des services Zipcar et aux clients du Programme Voyageur SNCF.

Les emplacements comptent entre 2 et 8 véhicules. Les réservations s’effectuent directement grâce à l’application mobile iDPASS. Les abonnés Zipcar connaissent bien la procédure et l’application puisqu’ils l’utilisent depuis juin dernier. Les clients SNCF devront quant à eux rentrer leur numéro de carte de fidélité du Programme Voyageur et leur mot de passe.

Plusieurs offres de bienvenue leur sont proposées en fonction de leur niveau de fidélité. Les clients Voyageur et Grand Voyageur peuvent s’abonner à Zipcar pour 29 euros par an contre 59 euros en temps normal. L’abonnement est en revanche offert pour les clients Grand Voyageur Plus et Grand Voyageur Le Club. Tous les membres du programme de fidélité ont en prime droit à 60 euros de crédit offert pour tester le service, soit l’équivalent d’une journée de location en Peugeot 208.

Mots clefs associés à cet article : Autopartage, Train

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER