La Renault Zoe sonne la charge

Publié le par

JPEG - 13.8 ko
La lacune est enfin comblée. La Renault Zoe est proposée avec un nouveau câble, le Flexi Charger, qui permet de recharger la batterie par l’intermédiaire d’une prise domestique classique de 220 volts. Les utilisateurs peuvent ainsi récupérer 25 kilomètres d’autonomie en 3 heures.
Une autre possibilité, plus performante, est de raccorder le Flexi Charger à une prise renforcée Green’Up Access de Legrand (79 euros prix catalogue). Celle-ci doit être installée par un professionnel agréé – de préférence par le partenaire de Renault, Proxiserve – et se veut une alternative moins coûteuse à la Wallbox 3 kW (490 euros hors pose). Par ce biais, la recharge complète de la batterie de la Zoe nécessite une dizaine d’heures. Ce nouveau câble est proposé de série sur les nouvelles Zoe et est disponible en accessoire pour les modèles antérieurs, au prix de 590 euros. Quant au câble permettant de recharger la Zoe sur les bornes publiques ou les Wallbox, il est toujours livré de série.

Une offre à 15 190 euros

Une autre nouveauté annoncée par Renault est la Wallbox 7 kW, qui permet une recharge complète du véhicule en 4 heures environ, en 32 ampères. Cet équipement, de marque Schneider Electric, est facturé 690 euros, à quoi il convient d’ajouter les frais d’installation s’élevant au minimum à 300 euros.
Renault procède enfin à une légère restructuration de la gamme avec l’ajout du niveau de finition Life, censé rendre la Zoe financièrement plus accessible. La berline électrique débute désormais à 15 190 euros hors location de batterie et bonus écologique de 6 300 euros déduit.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Schneider Electric, Véhicule électrique

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER