La Renault Twingo fait le plein de vitamines

Publié le par

Renault révèle une version GT de la Twingo animée par le moteur TCe de 110 chevaux disponible en boîte manuelle ou à double embrayage EDC.

La Renault Twingo GT développe 110 chevaux.
La Renault Twingo GT développe 110 chevaux.

Renault Sport s’est penché sur le cas de la Twingo, le plus petit modèle proposé par la marque au losange. Le résultat est plutôt prometteur. La Twingo, qui gagne au passage ses galons de GT, est associée au moteur essence turbo TCe de 898 cm3 développant 110 chevaux et offrant un couple de 170 Nm.

Associée au choix à une boîte manuelle ou à la boîte à double embrayage EDC6, cette mécanique permet à la citadine d’afficher des performances sympathiques. Elle abat le 0 à 100 km/h en 9,6 s en boîte manuelle et en 10,4 s en boîte EDC.

Des réglages spécifiques

Côté consommation, on reste dans le raisonnable. La Twingo GT navigue à 115 g/km et 5,2 l/100 km en BVM puis à 118 g/km et 5,3 l/100 km en EDC. Son autonomie est toutefois limitée, son réservoir de carburant ne faisant que 35 litres.

Renault Sport ne s’est pas contenté d’introduire un nouveau moteur. La Twingo bénéficie également de réglages spécifiques (ESP, châssis, suspension, barre antiroulis, échappement…), d’une hauteur de caisse abaissée de 20 millimètres, de jantes de 17 pouces chaussées de pneus Yokohama BluEarth ou encore d’une prise d’air latérale destinée à améliorer les performances du moteur.

Mots clefs associés à cet article : Renault

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER