La Poste va revendre ses véhicules électriques avec BCAuto Enchères

Publié le par

Véhiposte, la filiale du groupe La Poste en charge du parc automobile, s’est associé à BCAuto Enchères pour créer une place de marché dédiée à la revente de sa flotte de véhicules électriques.

La Poste organise la revente des véhicules électriques d'occasion avec BCAuto Enchères.
La Poste organise la revente des véhicules électriques d'occasion avec BCAuto Enchères.

La Poste est à la tête de la plus grande flotte électrifiée au monde. Plus de 25 000 véhicules zéro émission parés de jaune sillonnent tous les jours les routes de France. Parmi cette flotte figurent plus de 5 000 Renault Kangoo Z.E., dont une bonne partie, environ 1 300 unités, arrive en fin de cycle fin 2017.

Véhiposte s’attelle dès à présent à la revente de ces véhicules. La filiale du groupe La Poste en charge du parc automobile s’est associée à BCAuto Enchères pour développer une place de marché dédiée à la revente de sa flotte de véhicules électriques.

Le prestataire met à disposition une plate-forme web en marque blanche et son expertise du marché de l’occasion. Il se charge ainsi de la collecte des véhicules dans toute la France, du stockage adapté sur huit parcs sécurisés, de l’expertise technique de l’état des véhicules, du reconditionnement, de la préparation esthétique, des prises de photos commerciales, de l’évaluation du prix, de la promotion et de la mise en vente européennes, de la gestion administrative ainsi que des solutions de livraison en Europe.

2 000 VO électriques par an

« Pour notre entreprise, ce dispositif est une avancée importante dans la gestion de notre flotte de véhicules. En 2010, nous avons été pionniers, en faisant nos premières acquisitions de véhicules électriques ; ils représentent aujourd’hui 20 % de notre flotte en gestion. Nous sommes ainsi devenus la première flotte mondiale de véhicules électriques. Et cette proportion peut encore croître ! Il nous a fallu imaginer une solution fiable et rentable pour renouveler notre parc. Avec BCAuto Enchères, nous nous appuyons sur des experts de ces seconds marchés européens » explique Patrick Grondin, directeur de l’exploitation et du véhicule d’occasion de Véhiposte.

À terme, les ventes annuelles du groupe Véhiposte pourront représenter plus de 2 000 véhicules électriques d’occasion par an.

Mots clefs associés à cet article : Vehiposte, Véhicule électrique, Véhicule d’occasion (VO)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER