La Poste roule au GNV avec Renault Trucks

Publié le par

La poste de Rungis vient de faire l’acquisition de son premier camion de 19 tonnes fonctionnant au GNV. Il s’agit plus exactement du Renault Trucks D Wide GNV.

La Poste a choisi Renault Trucks pour son premier camion GNV.
La Poste a choisi Renault Trucks pour son premier camion GNV.

La Poste poursuit son engagement dans l’éco-mobilité. L’entreprise possède actuellement la plus grosse flotte électrique avec ses 30 000 véhicules. Elle teste également des voitures et vélos fonctionnant à l’hydrogène, un Renault Maxity électrique expérimental équipé d’un prolongateur d’autonomie fonctionnant avec une pile à combustible.

Depuis un an, La Poste s’est engagée sur la route du GNV. Pour l’accompagner, elle a de nouveau fait le choix du constructeur français Renault Trucks. Aujourd’hui, la société a fait l’acquisition de son premier camion de 19 tonnes au GNV. Il s’agit d’un Renault Trucks D Wide GNV. « Il assurera des liaisons de transport de courrier et de colis à Paris et en première couronne », précise la marque.

Le véhicule sera plus exactement exploité par l’Agence de transport de Rungis, située dans la zone industrielle de Sogaris. Depuis fin 2015, la zone dispose d’une station d’approvisionnement de gaz en libre service.

Fiche technique

Modèle : D Wide CNG porteur 4 x 2 Euro 6
Moteur : Euro 6 NGT9, 6 cylindres, 9.0 l, 320 ch
Réservoir : 8 bonbonnes de 100 litres réparties entre l’empattement droit du châssis et l’empattement gauche
Autonomie : jusqu’à 400 kilomètres selon l’usage
Poids total à charge : 19 tonnes

Mots clefs associés à cet article : GNV, Camion

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER