La Peugeot 308 se convertit à l’automatique

Publié le par

Initialement couplée au seul bloc BlueHDi 180, la boîte automatique à huit rapports développée par PSA en partenariat avec Aisin est désormais disponible sur les moteurs BlueHDi 130, PureTech 130 et PureTech 225.

La boîte EAT8 arrive en force au catalogue de la Peugeot 308.
La boîte EAT8 arrive en force au catalogue de la Peugeot 308.

La Peugeot 308 se rapproche encore un peu plus des standards premium. La berline reçoit le renfort appuyé de la nouvelle boîte automatique à huit rapports (EAT8) développée par le groupe PSA en partenariat avec le spécialiste japonais Aisin.

Disponible depuis quelques mois sur la 308 BlueHDi 180, cet équipement est désormais proposé sur des motorisations orientées « grand public », à savoir le 1.5 l BlueHDi 130 et le PureTech 130, deux propositions conformes à la norme Euro 6.c. Le PureTech 225, plus élitiste, est également concerné.

Peugeot précise que cette nouvelle boîte EAT8, qui remplace au catalogue la boîte EAT6, s’accompagne de série de palettes au volant et d’un mode Neutre disponible de 25 à 130 km/h, uniquement sur la famille PureTech. Cette fonction se déclenche en mode Eco dès lors que le conducteur ne touche plus les pédales de frein et d’accélérateur. Un autre atout de cette boîte est qu’aucune intervention ou vidange n’est prévue dans le plan de maintenance.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER