La Mini électrique arrivera en 2019

Publié le par

Le groupe BMW s’est fixé des objectifs ambitieux d’électrification de sa gamme. La Mini n’y échappe pas et sera proposée en version électrique et hybride rechargeable.

Pour le moment, le Countryman est la seule Mini électrifiée.
Pour le moment, le Countryman est la seule Mini électrifiée.

Après une expérimentation furtive en 2008, la Mini électrique s’apprête à faire son grand retour. BMW envisage de débuter la production d’une version tout électrique du coupé trois portes en 2019. Aux côtés des versions thermiques essence et diesel, une hybride rechargeable sera également proposée. Cette électrification du modèle mythique s’inscrit dans les objectifs globaux du groupe, qui s’est fixé 15 à 25 % de ventes de modèles électrifiés en 2025.

Dans cette optique, les gammes du groupe vont s’enrichir de nouveaux modèles électriques et hybrides dès l’année prochaine. La BMW i8 Roadster ouvrira le bal et sera donc suivie de la Mini électrique l’année suivante. En 2020, c’est un X3 totalement électrique qui rejoindra la BMW i3 avant l’arrivée de la BMW iNext autonome. En attendant, le groupe espère vendre 100 000 véhicules électrifiés cette année.

Mots clefs associés à cet article : Mini, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER