La Mazda 2 en route pour l’Europe

Publié le par

JPEG - 222.8 ko
Pour le lancement de la nouvelle Mazda 2 sur le continent européen, point de Mondial de Paris mais un événement exclusif à Barcelone le 3 novembre prochain. Le choix de Mazda de ne pas présenter son modèle à venir (arrivée en concessions début 2015) à l’occasion du plus important Salon automobile de l’année est peu commun. La marque espère sans doute s’offrir une plus large exposition médiatique en misant sur une présentation à contretemps.
Mazda n’y va pas par quatre chemins pour présenter sa nouvelle citadine : elle a été conçue pour « révolutionner le segment B par la richesse de ses équipements et l’étendue de ses performances ». Des qualités à vérifier par une prise en main mais il vrai que, sur le papier, la Mazda 2 propose des prestations inhabituelles pour sa catégorie. Elle bénéficie par exemple d’un affichage tête haute et d’un système de surveillance des angles morts. Quant à son système multimédia MZD Connect, il s’appuie sur un écran tactile à l’arrêt qui devient manipulable en mouvement via une molette de commande.
Sur le plan mécanique, Mazda annonce quatre motorisations, dont le bloc Diesel Skyactiv-D 1.5 l de 105 ch ne réclamant que 3,4 l/100 km et ne rejetant que 89 g/km de CO2. Les trois autres moteurs fonctionnent à l’essence. Il s’agit du Skyactiv-G 1.5 l décliné en trois niveaux de puissance : 75, 90 et 115 ch.

Mots clefs associés à cet article : Mazda, Citadine

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER