La Maaf suit vos sinistres en temps réel

Publié le par

L’application mobile de la Maaf s’enrichit d’un nouveau service de suivi des sinistres en temps réel.

L’assuré Maaf prend connaissance des grandes étapes de son dossier, de la déclaration du sinistre au règlement.
L’assuré Maaf prend connaissance des grandes étapes de son dossier, de la déclaration du sinistre au règlement.

L’assureur Maaf propose un nouveau service sur son application « Maaf et moi ». Les assurés peuvent désormais suivre en temps réel leurs sinistres liés à leur véhicule ou habitation, en plus d’accéder à leurs contrats. Ils avaient également – depuis son lancement en avril 2015 – la possibilité de consulter leurs garanties, d’avoir des conseils de prévention, ou de se géolocaliser en cas de panne ou d’accident.

L’utilisateur de cette application peut, depuis l’onglet « Mon suivi de sinistre », prendre connaissance des grandes étapes de la gestion de son dossier, de la déclaration au règlement. Il dispose d’un accès aux coordonnées de tous les interlocuteurs impliqués dans la gestion du sinistre et pouvant intervenir sur son règlement, tels qu’un conseiller en indemnisation, un expert ou encore un réparateur. L’assuré pourra retrouver l’ensemble des échanges relatifs à son dossier (e-mail, courrier, photos) et envoyer à son conseiller de nouveaux documents dans un espace partagé.

Envoi d’alertes

Dans le cas d’un sinistre véhicule, le client recevra une alerte si son bien est pris en charge par un garage agréé. Il pourra visualiser en photo toutes les étapes des réparations effectuées sur son véhicule puis sera informé de sa mise à disposition. « Le suivi du sinistre dans l’appli “ Maaf et moi ” répond à notre volonté de renforcer la relation de proximité que nous entretenons avec nos sociétaires et clients et notre souhait de leur faciliter le quotidien » souligne Bruno Lacoste, directeur marketing et communication de Maaf.

Pour le moment, l’application est uniquement accessible aux clients Maaf. L’assureur enregistre plus de 300 000 téléchargements de l’application « Maaf et moi » et affirme que les clients se connectent en moyenne une fois par mois. Dans les prochains mois, le service de suivi des sinistres sera étendu à l’ensemble des clients sinistrés – automobile et habitation – des autres marques du groupe Covéa : MMA et GMF.

Mots clefs associés à cet article : Assurance, Assistance, Géolocalisation, Smartphone, Application

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER