La Garde républicaine se convertit à l’électrique avec Renault

Publié le par

Renault a livré quatre Zoe et deux Kangoo Z.E. à la Garde républicaine. Les véhicules effectueront les liaisons entre les différentes casernes de la subdivision de la Gendarmerie nationale.

Renault a livré des Zoe et des Kangoo Z.E. à la Garde républicaine.
Renault a livré des Zoe et des Kangoo Z.E. à la Garde républicaine.

Renault compte un nouveau client de prestige pour faire la promotion de sa gamme de véhicules électriques. La Garde républicaine a intégré quatre Zoe et deux Kangoo Z.E. dans sa flotte. Ces véhicules effectueront les liaisons entre les différentes casernes ou la direction générale de la Gendarmerie nationale.

Pour le général Damien Striebig, le commandant de la Garde républicaine, « le passage au véhicule électrique est indispensable dans le cadre de la transition énergétique mise en place en France, et plus particulièrement à Paris. La Garde républicaine souhaite être proactive dans cette démarche éco-responsable ».

Quant au choix de Renault, il s’explique notamment par l’autonomie de ses véhicules. La Zoe pointe depuis peu à 400 kilomètres tandis que le Kangoo Z.E., dans sa configuration actuelle, affiche un rayon d’action de 170 kilomètres. Une version à 270 kilomètres arrivera prochainement.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER