La France dispose de 16 800 bornes de recharge pour véhicules électriques

Publié le par

Selon le groupe DBT, spécialisé dans les bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, la France est équipée de 16 800 bornes de recharge, dont 800 chargeurs rapides.

En France, il y a un chargeur rapide tous les 70 kilomètres selon le groupe DBT.
En France, il y a un chargeur rapide tous les 70 kilomètres selon le groupe DBT.

Plus de voitures essence et diesel d’ici à 2040. Cette annonce du ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, le 6 juillet dernier n’a pas laissé indifférents les professionnels de l’automobile. C’est le cas du CNPA (Conseil national des professions de l’automobile), qui s’est fendu d’un tweet en réponse aux déclarations du Gouvernement : « #PlanClimat Sortie du diesel/essence en 2040 : il faut accélérer sur le maillage en bornes de recharge ! Les pros sont prêts à relever le défi. »

PNG - 45.5 ko

16 800 bornes de recharge en France

Pour l’instant, en France, 16 800 bornes de recharge pour véhicules électriques sont dispersées à travers le territoire. C’est ce qu’indique le groupe DBT, spécialiste des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, dans un communiqué.
Sur ces 16 800 bornes, 16 000 permettent une recharge normale et 800 une recharge rapide. « Les Français disposent d’un chargeur rapide tous les 70 kilomètres », continue DBT. Le groupe va lancer une nouvelle génération de chargeurs ultrarapides en France en septembre 2017. D’une puissance de 150 kilowatts, ils permettent la recharge de trois véhicules en simultanée.

Mots clefs associés à cet article : Essence, Diesel, Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER