La Ford Ka + prend de la hauteur

Publié le par

La petite citadine de Ford accueille son premier restylage et gagne au passage une version crossover.

Coloris et jantes exclusifs pour la Ka + Active.
Coloris et jantes exclusifs pour la Ka + Active.

Arrivée en 2016, la Ford Ka + accueille déjà son premier restylage. Une précocité qui s’explique par le fait que la citadine de Ford est en réalité vendue depuis 2014 au Brésil. Dans les faits, la nouvelle Ka + diffère assez peu de la version actuelle. Les modifications esthétiques se résument à un nouveau design des optiques, à une calandre plus qualitative intégrant un cerclage chromé, et à un bouclier légèrement redessiné. La différence la plus importante réside dans l’arrivée d’une nouvelle version crossover, la Ka + Active.

Surélevée de 2,3 cm, cette dernière adopte les codes du SUV : bas de caisse et entourages de roue protégés par du plastique et barres de toit. L’auto profite également d’un coloris bronze Canyon Ridge et de jantes en alliage exclusives.

À l’intérieur, les deux versions sont équipées de série du système Stop & Start et reçoivent un nouveau moteur trois cylindres essence Ti-VCT 1.2 l émettant 118 g/km de CO2, ainsi qu’un inattendu moteur Diesel de 95 chevaux (102 g/km de CO2). Inattendu également, la Ka + accueille des équipements rares sur sa catégorie, comme le pare-brise et les sièges chauffants ou bien la technologie Ford MyKey qui permet de paramétrer son véhicule (limitateur de vitesse, volume maximum du système audio, etc.) lorsqu’on le prête à quelqu’un. L’arrivée de cette nouvelle Ka + est prévue pour cet été.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Citadine

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER