La Citroën DS3 se convertit à l’Euro 6

Publié le par

La Citroën DS3 se convertit à l’Euro 6

Peugeot et Citroën ont fait du passage anticipé de leurs modèles à la norme Euro 6 une priorité. Le groupe répond ainsi de la meilleure des manières aux détracteurs de la technologie diesel et prouve qu’il est à la pointe de l’innovation malgré ses difficultés financières. C’est aussi l’occasion de prendre une petite longueur d’avance sur la concurrence, encore peu concernée par l’entrée en vigueur de cette norme anti-pollution au 1er septembre 2014 pour les nouveaux modèles arrivant sur le marché, et au 1er septembre 2015 pour tous les véhicules sortant d’usine.
C’est aujourd’hui au tour de la Citroën DS3 d’adopter les nouvelles motorisations du groupe. La compacte branchée enregistre l’arrivée des blocs BlueHDi 100 et BlueHDi 120. Le premier est annoncé à 79 g/km de CO2 et 3 l/100 km, le second à 94 g/km et 3,6 l/100 km. En essence, le e-VTi 82 associé à la boîte pilotée à cinq rapports fait son entrée au catalogue. Il émarge à 95 g/km et 4,1 l/100 km. Ces motorisations sont également disponibles sur la DS3 Cabrio.
La DS3 profite de ces évolutions mécaniques pour s’offrir de nouveaux projecteurs composés de trois modules LED et d’un module xénon. Une caméra de recul et un système de freinage d’urgence en ville, baptisé Active City Brake, font également leurs débuts sur ce modèle.

Mots clefs associés à cet article : Citroen, DS

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER