La Citroën C-Zero rejoint les flottes d’auto-partage de Bolloré

Publié le par

Les flottes de Bluecar déployées à Lyon et Bordeaux par Bolloré seront désormais épaulées par le modèle 100 % électrique de Citroën.

Une flotte de 50 Citroën C-Zero sera répartie entre Lyon et Bordeaux.
Une flotte de 50 Citroën C-Zero sera répartie entre Lyon et Bordeaux.

Les abonnés des services Bluely à Lyon et Bluecub à Bordeaux pourront prochainement louer un autre véhicule que la Bluecar de Bolloré et le Twizy de Renault. Le groupe PSA, détenteur de 24 % du capital de Blue Alliance, société détenant 100 % de la société Bluecub et 95 % de la société Bluely, annonce le déploiement prochain de 50 unités de la C-Zero au sein de ces deux flottes d’auto-partage (30 à Lyon et 20 à Bordeaux). Ces modèles pourront être loués et réservés à tout moment, sur le même principe que les Bluecar.

Pour le groupe PSA, cette collaboration avec Bolloré est une nouvelle concrétisation du partenariat stratégique signé en juin 2015 par les deux entreprises. Celui-ci comprend également la distribution et la fabrication d’un véhicule électrique du groupe Bolloré sur le site industriel de PSA de Rennes. Le véhicule en question est la Bluesummer. Rappelons que Citroën a développé sur cette base la E-Méhari.

Mots clefs associés à cet article : Bolloré, Véhicule électrique, Autopartage, PSA Peugeot Citroën

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER