L’observatoire de l’indemnité kilométrique vélo est né !

Publié le par

Oui, oui, vous avez bien lu… Alors que le montant de l’indemnité kilométrique vélo a tout juste été fixé, voilà que vient de se créer un observatoire sur le sujet, pas moins. Intérêt ou nouvelle lubie ?

Eh oui, déjà un observatoire de l'IKV…
Eh oui, déjà un observatoire de l'IKV…

À peine gravée dans le marbre des textes qui régissent notre vie, l’indemnité kilométrique vélo (IKV) connaît déjà un développement inattendu avec la création en cette mi-février d’un observatoire sur le sujet. Le Club des villes et territoires cyclables (CVTC) et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) lancent l’Observatoire de l’indemnité kilométrique vélo…

Promouvoir le dispositif

Installé au sein de l’Observatoire des mobilités actives du CVTC, ce nouvel instrument devra promouvoir le dispositif, aider les entreprises à le mettre en place, valoriser les pionnières et suivre sa mise en œuvre. Un site propose d’ores et déjà une foire aux questions et un argumentaire présentant les bénéfices de la mobilité à vélo en entreprise, la liste des organisations ayant mis en place l’IKV, ainsi qu’un formulaire pour les entreprises qui se lancent dans l’aventure du boulot à vélo.

« L’IKV a été créée dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, à l’initiative du Club des parlementaires pour le vélo et du Club des villes et territoires cyclables », rappelle le communiqué du CVTC.

Mots clefs associés à cet article : Indemnités Kilométriques - IK, Deux et trois roues

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER