L’élégante Audi A5 coupé se renouvelle

Publié le par

Arrivé en bout de course après neuf années de service, le coupé de la marque aux anneaux revient sur le devant de la scène avec une ligne toujours très séduisante et un contenu technologique enrichi.

La nouvelle A5 coupé a été allégée de 60 kg.
La nouvelle A5 coupé a été allégée de 60 kg.

À peine le dossier A4 est-il fermé qu’Audi en ouvre un nouveau, celui de l’A5 Coupé. Les designers de la marque aux anneaux ont pris le parti de ne pas rompre esthétiquement avec la génération précédente, plébiscitée pour son élégance. La nouvelle A5 évolue donc par petites touches, notamment au niveau de la face avant, ce qui lui confère un soupçon supplémentaire de caractère. Les amateurs n’y perdront pas leur latin.

JPEG - 404.2 ko
Audi propose des feux arrière à LED.
La sportivité est également dans ses gènes. La nouvelle A5 sera lancée en cinq motorisations, dont trois TDI allant de 190 à 286 ch. Audi annonce plus de performance et surtout plus de sobriété (22 % de consommation en moins). Côté transmissions, la boîte de vitesses manuelle à six rapports et la transmission S tronic à sept rapports seront disponibles sur les moteurs à quatre cylindres, ainsi que sur le moteur 3.0 l TDI de 218 ch. La transmission tiptronic à huit rapports sera pour sa part réservée à l’A5 V6 TDI de 286 ch et à la S5 animée par un V6 turbo de 354 ch. Ces deux motorisations seront livrées de série avec la transmission quattro. Audi précise en outre que la nouvelle technologie quattro ultra sera disponible sur les modèles possédant des moteurs quatre cylindres TFSI et TDI à transmission manuelle.

La nouvelle A5 ne néglige pas les aspects pratiques avec un coffre de 465 litres (+ 10 litres), une banquette arrière fractionnable (40, 20, 40) et un espace aux jambes accru pour les passagers obtenu grâce à l’allongement de l’empattement. Le coupé bénéficie en prime d’équipements dernier cri tels que l’Audi Virtual Cockpit, une flopée d’aides à la conduite, des feux arrière à LED ou encore l’Audi Connect offrant notamment une connexion internet haut débit.

Mots clefs associés à cet article : Audi, Coupé

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER