L’électromobilité se développe dans le Cher

Publié le par

Le département du Cher confie le développement de son réseau de bornes électriques à Citeos, une marque de Vinci Énergies.

L’électromobilité se développe dans le Cher

Le Syndicat départemental d’énergie du Cher (SDE18) et Citeos (marque de Vinci Énergies) signent la première délégation de service public pour le gestion du réseau de bornes de recharge électrique du département du Cher. Ce contrat inclut la supervision et la maintenance des installations, les services aux utilisateurs de véhicules électriques (information, localisation de bornes, gestion de compte et réservation) ainsi que la monétique, les badges, les transactions et la gestion de comptes clients.

En 2014, le SDE18 avait choisi Citeos pour équiper le département de bornes, tous les 20 kilomètres. Ainsi, 46 points de recharge pour véhicules électriques et hybrides à recharge lente et accélérée (3 à 22 kW) sont actuellement en service et supervisés grâce à l’application City App. Le projet de développement, appelé E.Car’18, a pour objectif d’accélérer la transition énergétique du Cher.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Véhicule hybride rechargeable, Électricité

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER