L’e-constat sur les rails à compter du 1er décembre

Publié le par

L’e-constat sur les rails à compter du 1er décembre

Les automobilistes impliqués dans un accident de la circulation pourront remplir leur constat depuis leur smartphone à partir du 1er décembre. L’e-constat auto, l’application officielle des assureurs français, sera alors téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et Google Play. Elle permet de déclarer directement les accidents aux assureurs, sur le modèle du constat amiable au format papier, à condition qu’aucun dommage corporel ne soit à déplorer et que le ou les véhicules terrestres à moteur concernés soient immatriculés et assurés en France.
Une fois la déclaration électronique remplie, une formalité ne prenant que quelques minutes, aucune autre démarche n’est à effectuer. Elle est envoyée directement à l’assureur pour traitement. L’assuré reçoit un SMS de confirmation de la saisie de son e-constat, ainsi que le constat amiable en version PDF à son adresse mail.
Cette innovation concerne tous les automobilistes, y compris ceux roulant en voiture de fonction ou de service. ALD Automotive a été le premier loueur en longue durée à se saisir du dossier en annonçant l’intégration de ce nouveau service dans son offre digitale. L’e-constat sera directement téléchargeable sur les applications ALD mobile et ALD net.

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER