L’application DKV donne accès au prix des carburants

Publié le par

L’application DKV pour smartphone s’enrichit d’un nouveau service : l’accès en temps réel au prix des carburants édités par le site web dédié du ministère de l’Économie et des Finances.

DKV en accès direct aux prix des carburants.
DKV en accès direct aux prix des carburants.

Avec l’application mobile DKV App, les chauffeurs peuvent trouver des stations-service et des points de service acceptant la carte DKV dans toute l’Europe. Ils accèdent aux informations tarifaires les plus récentes et peuvent faire des comparaisons qui optimisent leurs achats et déplacements.

L’application mobile de DKV Euro Service évolue encore cet automne avec la répercussion en temps réel de l’indicateur officiel : le prix indiqué par les enseignes sur tous les types de carburant du site http://www.prix-carburants.gouv.fr.

JPEG - 69.7 ko
La carte des accès au carburant.

Des infos à l’échelle européenne

Guillaume Cunty, directeur général de DKV France, souligne : «  Les lois de la concurrence jouent leur rôle : la publication des informations sur les prix a une influence sur les comportements d’achat et entraîne des variations du prix à la pompe en cours de semaine. »

Notons également que fin 2016 les données sur les prix seront intégrées dans les applications DKV pour l’Italie, le Portugal et l’Espagne. Ces informations sont également accessibles au travers de l’application de planification des itinéraires DKV Maps.

Mots clefs associés à cet article : Carte carburant, Carburant

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER