L’appli “ Porsche Car Connect ” sur l’Apple Watch

Publié le par

L’appli “ Porsche Car Connect ” sur l’Apple Watch

L’Apple Watch n’est pas plutôt sortie, après des semaines de buzz… Que tout un chacun y va de son application spécialisée. L’automobile ne déroge pas à la règle et tout juste après BMW, c’est au tour de Porsche d’annoncer la connexion de ses véhicules à l’Apple Watch. Ainsi, le conducteur peut désormais accéder aux fonctions Porsche Car Connect en toute simplicité, sans avoir à prendre son iPhone en main.

Le smartphone d’Apple, qui continue d’assurer la communication avec le véhicule, intègre l’Apple Watch comme périphérique de commande et d’affichage supplémentaire. L’Apple Watch fournit ainsi des informations sur l’état du véhicule, permet également de consulter et d’activer certaines fonctions de la voiture par commande tactile. L’affichage à distance, par exemple, permet de vérifier si les fenêtres, les portières, le coffre et le toit sont bien fermés. Si nécessaire, le véhicule peut être verrouillé par simple pression du doigt (fonction « force touch »).
Avec la fonction « carfinder », le véhicule est localisé, puis le conducteur guidé jusqu’à lui grâce à la fonction de navigation. Dès qu’il est à proximité de sa voiture, le conducteur peut la retrouver plus facilement, même sur un parking plein ou à plusieurs étages, en déclenchant l’avertisseur sonore et le clignotement des feux. Les principales fonctions confort des modèles Plug-In Hybrid peuvent également être consultées et commandées depuis l’Apple Watch. Il suffit de jeter un oeil à son poignet pour connaître l’état de charge, l’autonomie et le temps de chargement restant. Dans le menu « climate », le conducteur peut activer la climatisation par simple tapotement du doigt.

Mots clefs associés à cet article : BMW, Porsche

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER