L’appel à projets du gouvernement en faveur du GNV

Publié le par

Le gouvernement vient de lancer un appel à projets intitulé « Solutions intégrées de mobilité gaz naturel véhicule (GNV) ». En voici les détails.

L’appel à projets du gouvernement en faveur du GNV

Trois ministères – Environnement, Économie et Éducation nationale – lancent un nouvel appel à projets pour des « solutions intégrées de mobilité GNV » opéré par l’Ademe dans le cadre du programme d’investissements d’avenir (PIA). L’objectif : financer des projets innovants et à haut potentiel économique pour le déploiement de stations GNV et de flottes de véhicules sur plusieurs territoires.

Les projets doivent présenter les caractéristiques suivantes :

  • comporter au moins 5 stations d’avitaillement ;
  • les stations ne devront pas être réservées à l’usage exclusif des porteurs du projet mais au contraire être d’accès public et permettre à tout véhicule GNV de s’avitailler ;
  • comporter un nombre de véhicules acquis et mis en circulation au moins vingt fois supérieur au nombre de stations implantées.

L’aide financière apportée sera, au maximum, de 300 000 euros (100 000 euros de subvention et 200 000 euros d’avance remboursable) par lot d’une station et de vingt véhicules. Une clôture intermédiaire du dépôt des dossiers est fixée au 30 novembre 2016, et la finale au 30 mars 2017. L’appel à projets est à télécharger ici.

Mots clefs associés à cet article : GNV, Gouvernement, Environnement

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER