L’acquisition d’Athlon Car Lease International finalisée !

Publié le par

Daimler Financial Services finalise l’acquisition d’Athlon et nomme ses P-DG et directeur commercial.

Athlon passe dans le giron de Daimler.
Athlon passe dans le giron de Daimler.

L’annonce de l’acquisition d’Athlon Car Lease International a été relayée par L’Automobile & L’Entreprise en juillet dernier. Daimler Financial Services a désormais finalisé le rachat du loueur longue durée à la suite de l’accord reçu des autorités réglementaires.

La société a investi 1,1 milliard d’euros pour s’offrir Athlon. « Avec l’acquisition d’Athlon, nous renforçons considérablement notre position sur ce marché, explique Bodo Uebber, membre du conseil d’administration de Daimler AG. Aussi bien Daimler Fleet Management qu’Athlon disposent d’un solide héritage et sont des acteurs reconnus sur le marché. » À l’avenir, Daimler Financial Services exercera son activité de gestion de flotte sous le nom Athlon.

Un portefeuille de 350 000 véhicules

Grâce à ce rachat, Daimler Financial Services possède désormais un portefeuille de plus de 350 000 véhicules. « Avec un portefeuille conjoint de plus de 350 000 véhicules, nous serons un acteur important de la LLD en Europe. Nous allons améliorer les solutions de mobilité destinées aux entreprises avec Athlon » déclare Klaus Entenmann, président de Daimler Financial Services AG.

L’entreprise est présente dans quatorze pays européens  : Autriche, Belgique, République tchèque, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse. Athlon a aussi développé des partenariats sur plusieurs autres marchés. L’intégration sur tous les marchés européens est attendue pour 2018.

Gero Goetzenberger, P-DG de Daimler Fleet Management, est propulsé à la place de P-DG d’Athlon à la place de Frans Janssen, qui devient directeur commercial.

Mots clefs associés à cet article : Athlon, LLD, Entreprises

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER