L’UGAP renouvelle son offre en véhicules lourds

Publié le par

Six constructeurs : DAF, Iveco, MAN, Mercedes-Benz, Renault Trucks et Volkswagen Véhicules Utilitaires forment le peloton gagnant du dernier appel d’offres de l’UGAP en châssis poids lourds.

L'offre VUL et VI de l'UGAP.
L'offre VUL et VI de l'UGAP.

Les six constructeurs se répartissent neuf gammes de véhicules alloties chacune en trois catégories. Les châssis poids lourds proposés par l’UGAP répondent ainsi à des usages multiples : environnement, voirie, travaux publics, distribution, transport de matériel… Les services de l’État – le ministère de la Défense en tête – et les collectivités territoriales en sont les principaux acquéreurs.

Les offres d’Iveco, Renault Trucks, Volkswagen Véhicules Utilitaires entrent dans la catégorie des châssis utilitaires d’un PTAC supérieur ou égal à 3,5 t et inférieur à 7,5 t. Selon les lots remportés, les véhicules se déclinent en version fourgon, châssis simple cabine ou double cabine, et en motorisation diesel, GNV et électrique.

Quant aux offres d’Iveco, Mercedes-Benz ou Renault Trucks, elles entrent dans la catégorie des porteurs et tracteurs d’un PTAC supérieur ou égal à 7,5 t et inférieur à 19 tonnes. Dans cette gamme de véhicules dite « intermédiaire », une large sélection de cabines est disponible ; les motorisations existent en diesel, GNV ou hybride selon les modèles.

Enfin les offres de DAF, MAN et Renault Trucks sont regroupées dans la catégorie des porteurs et tracteurs d’un PTAC supérieur ou égal à 19 tonnes. Cette gamme de véhicules, qualifiée de « haute », compte en fonction des lots attribués deux types de motorisations : diesel et GNV. Comme pour la catégorie des porteurs et tracteurs, l’éventail des configurations est important.

À noter que l’ensemble des véhicules dispose d’une garantie minimum de 24 mois, extensible sous conditions.

Mots clefs associés à cet article : UGAP, Collectivités, Organisme public

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER