L’Audi A8 arrivera en France à la fin de l’année

Publié le par

Déjà révélée en juillet à Barcelone lors de l’Audi Summit, la nouvelle Audi A8 est présentée à Francfort depuis le 12 septembre pour le Salon de l’automobile.

La nouvelle Audi A8 a été annoncée à un prix de 90 600 euros en Allemagne.
La nouvelle Audi A8 a été annoncée à un prix de 90 600 euros en Allemagne.

Étendard de la marque, la nouvelle Audi A8 doit proposer le meilleur en termes de design et de technologie. À ce niveau-là, le contrat est rempli. Car cette voiture de luxe a été développée de série avec un niveau 3 d’autonomie. À ce stade, la responsabilité est entièrement transférée à la voiture, contrairement aux niveau 1 et 2, qui s’apparentent plus à de l’assistance. Mais, la législation ne permettant pas ce type de conduite, les conducteurs ne pourront en profiter que dans les bouchons.

L’Audi A8 arrivera sur le marché français à la fin de l’automne à un prix qui n’a pas encore été révélé, mais qui devrait dépasser les 90 600 euros annoncés sur le marché allemand. En cause, le niveau d’équipement de série plus élevé dans l’Hexagone. La nouvelle A8 sera disponible à son lancement en deux motorisations : 3.0 l TDI de 286 chevaux et 3.0 l TFSI de 340 chevaux.

Vendue à 223 exemplaires en 2016, l’A8 est bien loin de sa concurrente principale, la Mercedes-Benz Classe S, qui s’est écoulée à près de 688 exemplaires la même année. Le marché étant restreint, les ventes aux sociétés sont elles aussi limitées : seulement 28 A8 ont été vendues à des professionnels depuis le début de l’année 2017. Un chiffre qui devrait augmenter après le lancement de la nouvelle berline.

Mais il n’y a pas que l’A8 qui souffre en termes de ventes aux sociétés. Depuis janvier 2017, les ventes d’Audi aux professionnels sont en baisse de 10 %. « Il faut savoir que le marché premium est lui aussi en baisse de près de 7 %, explique Bertrand Petipa, chef du service ventes sociétés Audi France. Nous avons aussi une tension sur nos livraisons, qui poussent les chiffres vers le bas », continue-t-il. Pour contrer cette baisse, Audi compte beaucoup sur de nouveaux modèles à venir, comme l’A7, le Q8 et le Q3 qui devraient arriver en 2018.

Mots clefs associés à cet article : Audi, Véhicules autonomes

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER