L’Agora du Mobility Management, c’est parti !

Publié le par

C’est tout frais ! Pas plus tard qu’hier au soir (28 novembre 2013), l’Agora du Mobility Management (l’AMM) tenait sa première soirée-réunion-débat à Paris. Hélène Billon, directrice Business travel, Alternatives & Overhead chez Orange, nous prouvait que le management de la mobilité existe bel et bien puisque c’est son métier et sa fonction. Elle nous a alors fait part de son expérience et des réalisations comme des projets menés par Orange* en matière de mise en place de solutions de déplacements alternatifs à la voiture.

JPEG - 1.3 Mo

Et de passer en revue : l’éco-conduite, le covoiturage, les déplacements de proximité (taxi, transports en commun, deux-roues…), la mobilité virtuelle (visioconférence, téléprésence…), l’avion, le train et l’IT (les solutions disponibles sur et avec les smartphones et autres tablettes).
Sont ainsi invités à rejoindre ce club les directeurs des services généraux, ceux des finances, des ressources humaines, des achats, les travel managers, les responsables des systèmes d’information, les gestionnaires de parc d’automobiles comme les personnes en charge de la responsabilité sociétale des grandes entreprises.
JPEG - 1.2 Mo

Naturellement votre magazine préféré, L’Automobile & L’Entreprise, en est le partenaire média aux côtés du Guide Facilities de Serge Marie et du site Déplacements Pros de Marcel Lévy.
Il est à notre dans vos agendas que les prochaines soirées sont prévues les jeudis : 30 janvier, 20 mars et 22 mai 2014. Enfin, pour plus d’informations sur l’AMM : www.agoramobilitymanagement.com (site bientôt en ligne). Ajoutons que la responsable du club est Jacqueline Suzenne-Julien, également en charge des clubs ARFA (Agora des responsables de flottes automobiles) et ARFA-RA (Rhône-Alpes) : jacqueline.suzennejulien@agorafonctions.com .
* Pour info, quelques chiffres chez Orange : 35 000 véhicules, 40 000 voyageurs et plus de 400 millions d’euros de budget dans 32 pays.

Mots clefs associés à cet article : Mobilité durable

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER