L’Ademe veut de l’hydrogène à partir d’énergies renouvelables

Publié le par

À l’occasion du Salon HyVolution, l’Ademe publie son avis sur l’hydrogène dans la transition énergétique. Découvrez le texte dans son intégralité.

L'hydrogène, une énergie d'avenir selon l'Ademe.
L'hydrogène, une énergie d'avenir selon l'Ademe.

« L’hydrogène est un vecteur qui présente un intérêt environnemental lorsqu’il est produit et consommé localement à partir d’énergies renouvelables » selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). À l’occasion du Salon HyVolution, qui s’est déroulé les 4 et 5 février à Paris, l’Ademe a publié un Avis sur l’Hydrogène dans la transition énergétique. Il présente les enjeux de l’utilisation du vecteur hydrogène dans les secteurs du transport et du stockage d’énergie pour la valorisation des énergies renouvelables.

Pour l’Ademe, l’hydrogène produit à partir de ressources renouvelables peut apporter une contribution importante à la transition vers un modèle énergétique décarboné, notamment dans les secteurs de transport et du stockage. Dans le transport, l’hydrogène est une solution déjà disponible pour accompagner le développement de l’électromobilité. Le processus d’industrialisation déjà engagé doit se poursuivre pour permettre la baisse des coûts de certains composants et le développement d’innovations de produits et de services. Et pour finir, le déploiement de l’hydrogène comme source d’énergie doit se faire dans une logique de mise en adéquation entre les besoins en énergie des consommateurs et les ressources renouvelables d’un territoire.

Voir l’intégralité de l’Avis ici : « L’hydrogène dans la transition énergétique »

En téléchargement

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Hydrogène

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER