Kleen : le lavage auto simplifié

Publié le par

Lancée en mai 2016, l’application Kleen recense les centres de lavage et les regroupe sur une application Android et iOs. Plus besoin de prévoir de monnaie, le paiement s’effectue en ligne via l’application.

Du nouveau sur le marché du lavage auto.
Du nouveau sur le marché du lavage auto.

Comment faciliter la vie des automobilistes qui cherchent à laver leur véhicule ? C’est la question que s’est posée Sophie Vergne, la fondatrice de Kleen. Sur le marché du lavage, l’offre est très éclatée et très peu digitalisée. C’est en partant de ce constat que Kleen est née. L’objectif de cette start-up de la French Tech : créer une application fonctionnant comme une place de marché sur laquelle les centres sont recensés.

Pour les particuliers et les professionnels

PNG - 1.3 Mo
L’application Kleen est déjà opérationnelle en Ile-de-France et en région PACA.
Un objectif qui s’est concrétisé en mai 2016 lors du lancement de l’application sur iPhone et smartphones Android. Les deux principaux avantages de cette innovation : les utilisateurs peuvent localiser facilement les centres de lavage les plus proches et payer directement via l’application sans avoir besoin de faire de la monnaie. Pour encourager les utilisateurs à préférer cette fonctionnalité de paiement en ligne, des tarifs dégressifs sont proposés sous la forme de packs permettant des réductions pouvant aller jusqu’à 40 %.

Au-delà du grand public, Kleen cible explicitement les flottes d’entreprise en facilitant la gestion des crédits lavage et en proposant une solution multi-enseignes. L’application est déjà opérationnelle en Ile-de-France et dans la région PACA avec plus de 900 stations recensées. Son emprise s’étendra en 2017 avec pour objectif de couvrir toutes les grandes villes de France.

Mots clefs associés à cet article : Entretien, Smartphone

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER