Kia : un semestre historique

Publié le par

La marque coréenne Kia établit son record de ventes en France et en Europe. Sa part de marché atteint désormais les 3 %.

Plus consensuel que le Toyota C-HR, le Niro est un compromis qui séduit.
Plus consensuel que le Toyota C-HR, le Niro est un compromis qui séduit.

Plus de 250 000 ventes au cours des six premiers mois – 251 472 précisément –, c’est l’actuel record de ventes atteint par Kia en Europe. Cette progression de 9,5 % par rapport à l’année précédente est due en grande partie au succès des modèles hybrides, notamment à celui du SUV hybride Niro, qui s’est vendu à 16 002 unités. « Notre croissance a été dopée par nos nouveaux modèles lancés ces derniers mois et par notre gamme – en constante expansion – de véhicules équipés de groupes propulseurs HEV, PHEV et EV. Sur les six premiers mois de l’année, nos véhicules à propulsion alternative ont représenté 7,5 % de nos ventes européennes, contre seulement 1 % au premier semestre 2016. Cette tendance va se poursuivre avec le développement de notre gamme de modèles électriques et hybrides et avec la demande des clients, de plus en plus axée sur les groupes propulseurs d’avant-garde » précise Michael Cole, directeur des opérations de Kia Motors Europe.

Une bonne performance à laquelle les ventes en France ont activement participé. Les 19 714 véhicules immatriculés au premier semestre représentent une progression de 10,9 % et une part du marché français de 1,74 %. Le SUV Sportage est la Kia la plus vendue sur notre territoire (6 077 unités, + 7,7 %), et la Rio fait un beau démarrage avec plus de 4 300 immatriculations. Suivent la Picanto, elle aussi récemment renouvelée, et le Niro. La progression du constructeur coréen devrait se poursuivre dans les mois à venir grâce à une version hybride rechargeable du Niro et surtout à l’arrivée du SUV citadin Stonic.

Mots clefs associés à cet article : Kia, Marché Europe

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER