Kia annonce une nouvelle transmission auto à huit rapports

Publié le par

Cette boîte, développée en interne, est destinée aux modèles à traction. Elle sera déployée sur la gamme à compter de l’an prochain.

Cet équipement sera inauguré sur la Cadenza.
Cet équipement sera inauguré sur la Cadenza.

Plutôt que de s’appuyer sur le savoir-faire d’un équipementier spécialisé, Kia a choisi de développer en interne ses transmissions automatiques. La dernière production en date est une boîte à huit rapports destinée aux modèles à traction de moyen et grand gabarits. Cet équipement sera inauguré en 2017 par la Kia Cadenza, un produit non commercialisé en France, et sera progressivement déployé par la suite sur d’autres véhicules du constructeur coréen.

Kia assure que cette nouvelle transmission offre un encombrement comparable à celui d’une transmission automatique à six rapports, tout en étant plus légère de 3,5 kg. Elle garantirait par ailleurs « une remarquable souplesse d’accélération au démarrage, ainsi que de meilleurs niveaux de consommation et de bruit, doublés d’une plus grande vivacité d’accélération à régimes élevés ». Pas moins de 143 brevets ont été déposés par la marque pour cet équipement.

Mots clefs associés à cet article : Kia

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER