Kia Stinger : l’inattendue GT à Detroit

Publié le par

Aux antipodes de son image de constructeur généraliste accessible, Kia dévoile une berline sportive concurrente des BMW Série 4 et Mercedes-Benz CLS. Arrivée prévue sur le marché européen fin 2017.

Sportivité et équipements premium sont au programme de la Kia Stinger.
Sportivité et équipements premium sont au programme de la Kia Stinger.

Bien qu’annoncée par le concept GT présenté en 2011 à Francfort, la Kia Stinger restera probablement la plus grosse révélation du Salon de Detroit 2017. Il est en effet suffisamment rare de voir un constructeur sortir de son pré carré pour attaquer les champions allemands. Constructeur généraliste, Kia connaît le succès aux États-Unis avec ses SUV bon marché et ses sages berlines. En dévoilant le Stinger, c’est pourtant un nouveau segment que lorgne le constructeur coréen.

Les véhicules premium allemands en ligne de mire

JPEG - 5.5 Mo
Avec son moteur le plus puissant, la Kia Stinger bondira de 0 à 100 km/h en 5 secondes environ.
Avec l’Optima, nous savions Kia capable de faire de belles berlines à l’allure dynamique. La Stinger devrait néanmoins propulser la marque à un autre niveau. Il suffit de lire les caractéristiques techniques des deux moteurs qui seront proposés pour s’en rendre compte. Le moins puissant des deux, le Theta II, devrait déjà procurer un agrément de qualité grâce à ses 255 chevaux et son couple maxi de 353 Nm. Plus extrême, le Lambda II développera autour de 365 chevaux et 510 Nm de couple. La vitesse maxi devrait atteindre les 269 km/h.

JPEG - 5.2 Mo
Ambiance premium à bord…
L’aspect extérieur sportif de la Stinger n’est donc pas une imposture. Son caractère premium ne devrait pas non plus être volé, comme en témoignent les premières images de la planche de l’habitacle avec un style aéronautique qui rappelle ce que l’on retrouve chez Mercedes-Benz. Comme une Kia reste une Kia, la dotation sera riche et inclura les dernières aides à la conduite et un système audio Harman/Kardon de haute volée composé de 15 haut-parleurs et de subwoofers, ces derniers directement implantés sous les sièges. Bref, si les tarifs restent intéressants, cette Stinger pourrait faire de l’ombre aux stars allemandes.
JPEG - 5.6 Mo
La commercialisation de la Kia Stinger est prévue pour fin 2017.

Mots clefs associés à cet article : Kia, Berline, Detroit 2017

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER