Kia Rio : armée pour séduire

Publié le par

Pour le renouvellement de sa citadine, le constructeur coréen présente une toute nouvelle voiture pleine de qualités. Misant sur plus d’habitabilité et un rapport qualité prix très concurrentiel, la Rio crue 2017 pourrait bien faire mouche.

La nouvelle Kia Rio affiche des rejets de CO2 de 98 g/km en diesel.
La nouvelle Kia Rio affiche des rejets de CO2 de 98 g/km en diesel.

Après avoir réussi à gagner en notoriété avec le Sportage qui s’est immatriculé à plus de 10 000 unités en France en 2016, Kia s’attaque à un autre segment hautement concurrentiel, celui des citadines. Historiquement occupé par les françaises, Clio en tête, le segment B représente néanmoins l’avantage d’attirer une clientèle large, moins attachée à une marque en particulier. Misant ainsi sur le pragmatisme des consommateurs, Kia présente une nouvelle Rio intéressante à plus d’un titre.

Le corps et l’esprit

A l’extérieur, la Rio peut séduire avec un physique moderne et dynamique, adoucit par une pointe de féminité, Kia ciblant explicitement les femmes avec ce modèle. Pour provoquer l’intérêt de son autre cible, à savoir les jeunes, l’auto embarque un système multimédia connecté au travers de sa compatibilité avec les smartphones Apple et Android, et ses fonctionnalités TomTom Live. Autre atout mis en exergue, l’habitabilité de la Rio est une des meilleures de la catégorie même si elle ne détrône pas les reines Fabia ou Yaris.

JPEG - 358.6 ko
La Kia Rio est dotée d’un nouveau système d’infodivertissement.
Pour mouvoir cette enveloppe plutôt bien née, deux moteurs essences et un diesel sont d’ores et déjà proposés, tous uniquement couplés à une boite manuelle. Le CRDi de 90 chevaux est une proposition intéressante pour les entreprises avec une consommation de gasoil contenue et des rejets de CO2 homologués à 98 g/km. Mais on ne serait que trop recommander le T-GDi de 100 chevaux qui offre une sonorité beaucoup plus intéressante et un agrément plus sportif qui colle bien avec la position de conduite basse de la Rio.

Avec des émissions de 102 g/km et une consommation mixte de 4,5l/100km il peut également faire valoir une frugalité pertinente. D’un point de vue tarifaire, la Rio est accessible à partir de 13 490 euros, mais comptez autour de 18 000 euros pour la finition Launch edition, disponible avec ces deux moteurs, et qui propose les principaux équipements technologiques précités.

Mots clefs associés à cet article : Kia, Citadine

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER