Kia Motors France lance une offre de LLD avec ALD Automotive

Publié le par

Kia Lease est déployé dans l'ensemble du réseau Kia.
Kia Lease est déployé dans l'ensemble du réseau Kia.

Kia Motors France change de crèmerie pour son offre de LLD Kia Lease. Le constructeur a noué un partenariat en marque blanche avec ALD Automotive, mettant ainsi un terme à trois années de collaboration avec Arval.

Kia Lease est un produit proposé par le réseau de la marque. Il vise avant tout à apporter une solution de LLD clés en main aux clients, essentiellement des TPE, PME et PMI, qui traitent en direct avec les concessionnaires. « Notre stratégie de développement de nos ventes aux entreprises ne passe pas par les grands comptes mais principalement par les TPE/PME et les professions libérales. Avec Kia Lease nouvelle génération, nous avons développé l’outil idéal pour conquérir ces cibles » assure Guillaume de Boudemange, directeur des opérations commerciales de Kia Motors France.

Pour soutenir le réseau dans le développement de ce business, Kia Motors France et ALD Automotive ont prévu un renforcement des moyens financiers, méthodologiques et humains. Cela passe entre autres par la mise en place d’un programme de formation sur les spécificités des ventes aux entreprises et par le détachement par ALD Automotive de quatre chefs de région et d’un responsable de marché Kia Lease.

Une gamme complète de services

JPEG - 388.3 ko
Les 12 modèles de la gamme sont proposés.
Dans la pratique, les 205 concessionnaires Kia disposent d’une assistance téléphonique et mail opérée par ALD et d’un outil web (MyQUOTER) qui leur permet de proposer, en seulement quelques clics, une offre de LLD, et ce, quel que soit le profil de l’entreprise demandeuse. Les clients peuvent piocher dans l’ensemble de la gamme Kia (12 modèles) et sélectionner des services tels que la maintenance, le véhicule de remplacement, l’assistance, l’assurance, les pneumatiques, le carburant et la perte financière.

Avec cette offre, Kia Motors France compte bien entendu monter en puissance sur les ventes à professionnels. La marque dispose ici d’une bonne marge de progression. Au premier semestre, elle a écoulé 2 372 véhicules en entreprises, soit 15,73 % de ses ventes totales.

Kia annonce en parallèle du lancement de la nouvelle génération de Kia Lease le renforcement récent de son équipe dédiée aux pros. Jean-Philippe Cathelot a rejoint la marque en février pour prendre la responsabilité du service ventes aux entreprises et véhicules d’occasion. Deux fleet managers ont également été recrutés. Ils sont en contact permanent avec le réseau, notamment avec les 33 partenaires qui ont accédé au label Business Center Kia.

Mots clefs associés à cet article : Kia, ALD Automotive, LLD

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER