Karos lance Ladies Only, son option de covoiturage réservée aux femmes

Publié le par

L’option Ladies Only doit aider les femmes à sauter le premier pas du « court-voiturage ».

Karos a déjà séduit plus de 45 000 utilisateurs.
Karos a déjà séduit plus de 45 000 utilisateurs.

La date n’a pas été choisie au hasard. C’est le 8 mars, lors de la Journée de la femme, que Karos a lancé sa nouvelle option de « court-voiturage » : Ladies Only. Une option qui propose à celles qui le souhaitent de ne faire des trajets qu’entre femmes.

Avec cette proposition, Karos répond à la demande d’une partie des utilisatrices qui sont freinées par l’idée de court-voiturer avec un homme. « Les femmes sont moins confiantes à l’idée de court-voiturer avec un homme, avant finalement d’être rassurées et d’opter pour des trajets mixtes » explique Olivier Binet, cofondateur de Karos. Pour la start-up, le but de l’opération est de mettre en confiance les femmes qui n’osent pas sauter le pas de leur premier court-voiturage.

Les hommes ont aussi leur option

Pour bénéficier de cette nouvelle option, les utilisatrices doivent la sélectionner dans les préférences de profil de l’application. Mais pas question de faire des jaloux : l’option se décline aussi version masculine avec Gentlemen Only.

Avec cette nouvelle option, Karos veut renforcer la sécurité des utilisateurs. La start-up vérifie déjà les coordonnées de ces utilisateurs et les incite à remplir le plus possible leur profil avec une photo, une biographie et leurs préférences. Créé en 2014, Karos a lancé son application mobile de court-voiturage un an plus tard, en 2015. Depuis, l’application a convaincu plus de 45 000 utilisateurs.

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage, Application, Karos

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER