Karos enrichit le passe Navigo

Publié le par

Karos propose aux propriétaires du passe Navigo de bénéficier, sur une période test de deux mois, du « court-voiturage ».

Karos enrichit le passe Navigo

Les évolutions de cette application vont bon train ! Après avoir relié le « court-voiturage » aux rails, Karos se connecte à présent au passe Navigo pour enrichir son offre. En effet, début juillet, la start-up a annoncé sa multimodalité en proposant de combiner sur son application le covoiturage et les transports en commun du réseau STIF en Ile-de-France. Aujourd’hui, la société va tester pendant deux mois l’intégration de son réseau dans l’offre de transport du passe Navigo.

« Pour le lancement de notre nouvelle fonctionnalité en région parisienne nous avons souhaité qu’un maximum de Franciliens puissent expérimenter les trajets multimodaux, combinant court-voiturage et transports en commun traditionnels » indique Olivier Binet, cofondateur et P-DG de Karos. Ainsi, tout au long de l’été, les porteurs du passe Navigo en cours de validité pourront court-voiturer gratuitement via l’application.

Multiplier les modes de transport

Sur l’application Karos, il sera possible de composer son trajet aussi facilement que sur les lignes classiques de transport en commun. Le système organise automatiquement le trajet (grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle intégrés au système) et propose des solutions multimodales (différents types de transport) pour arriver à une destination. Et le « court-voiturage » devient un mode de transport en commun à part entière.

« Avec cette offre, Karos entend prouver, au travers d’une expérimentation à très grande échelle, que le court-voiturage intégré dans un forfait multimodal fonctionne, continue Olivier Binet. Nous voulons transformer la voiture individuelle en transport collectif et, jour après jour, nous démontrons que cela devient réalité. »

Mots clefs associés à cet article : Smartphone, Nouvelles technologies, Application

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER