Jean Zermati (Orange) et Jean-Luc Millard (Drancy), gestionnaires de parc citoyens 2015 !

Publié le par

Après avoir récompensé les gestionnaires de parc au titre de leur politique environnementale et/ou de sécurité routière, L’Automobile & L’Entreprise les récompense désormais à ces deux titres, tant dans le secteur privé que public.

Jean Zermati, en charge de la politique automobile du groupe Orange.
Jean Zermati, en charge de la politique automobile du groupe Orange.

Mettre à l’honneur les dernières productions des constructeurs d’automobiles et d’utilitaires légers, nous le faisons depuis le début du magazine. Récompenser des prestations de service et, depuis plusieurs années déjà, des services en matière de mobilité, des services liés à la télématique embarquée, à la connectivité des véhicules entre eux et avec leur environnement, nous le pratiquons également.

Mais récompenser nos lecteurs, les destinataires privilégiés de notre magazine, à savoir les responsables et gestionnaires de parcs automobiles, et aujourd’hui plus largement les gestionnaires de la mobilité au sein des entreprises, des associations ou des collectivités, c’est ce que nous pouvons faire de mieux. Et ce, notamment sur deux thèmes qui nous tiennent particulièrement à cœur et qui sont aujourd’hui étroitement entremêlés : une meilleure sécurité routière en entreprise et la préservation de notre environnement par toujours moins d’émissions de gaz à effet de serre (CO2, méthane…) et surtout de polluants (particules, oxydes d’azote, hydrocarbures, etc.).

JPEG - 612 ko
Jean-Luc Millard, maire adjoint de Drancy, qui a désormais fait le choix du tout-électrique.

C’est ainsi que nous avons lancé, dès 2007, le Trophée du Gestionnaire de parc citoyen, qui réunit désormais sécurité routière et moindres émissions au sein d’un seul et unique Trophée du Gestionnaire de parc citoyen. Avec pour nous aider nos partenaires sur le sujet : Beltoise Évolution et l’Association française de prévention des comportements sur la route (AFPC).

Nous sommes ainsi très fiers de récompenser, dans les deux catégories, secteurs privé et public : Jean Zermati d’Orange et Jean-Luc Millard de la municipalité de Drancy (Seine-Saint-Denis).

Mots clefs associés à cet article : Développement durable, Mobilité durable

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER