Jas Hennessy & Co électrise 70 % de sa flotte automobile

Publié le par

Jas Hennessy & Co électrise 70 % de sa flotte automobile

La sobriété est de mise au sein de la maison Jas Hennessy & Co. L’un des fleurons du groupe LVMH, spécialisé dans la production de Cognac, bascule une part significative de sa flotte automobile (autour de 70 %) en tout électrique. L’entreprise a pour cela fait appel à Alphabet et à sa solution AlphaElectric. Le loueur en longue durée a procédé pendant 41 jours à une analyse complète du parc automobile composé alors de 75 véhicules. Cet audit a montré que plus de 99 % des distances parcourues quotidiennement par chacun de ces véhicules étaient inférieures à 100 kilomètres. L’électrification de la majeure partie de la flotte avait donc été préconisée.

Les dirigeants de Jas Hennessy & Co ont suivi ces conseils en intégrant au parc 23 Renault Zoe, 24 Renault Kangoo Z.E. et 8 BMW i3 avec prolongateur d’autonomie en remplacement de véhicules thermiques. Alphabet remporte une grande partie du marché avec une commande de 19 Kangoo Z.E. pour les équipes de maintenance, de 4 Zoe pour les déplacements intersites et des 8 BMW i3 pour les déplacements nécessitant un peu plus d’autonomie. Athlon annonce pour sa part la conclusion d’un accord pour la livraison de 4 Kangoo Z.E., d’un Kangoo Maxi Z.E. et de 17 Zoe.

Renault a de son côté formé l’ensemble des collaborateurs de Jas Hennessy & Co aux spécificités des véhicules électriques avec des ateliers pratiques et théoriques. La marque au losange a également installé 75 points de charge sur les principaux sites de la maison.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Alphabet, Athlon, LLD, Véhicule électrique, Flotte

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER