Jaguar : une nouvelle motorisation essence de 300 chevaux pour les XE, XF et F-Pace

Publié le par

Le nouveau quatre-cylindres suralimenté de 2 litres dévoilé par Jaguar promet des consommations contenues pour ce niveau de performance.

Conception maison pour ce nouveau bloc Ingenium.
Conception maison pour ce nouveau bloc Ingenium.

Signe des temps, les constructeurs premium délaissent peu à peu les six-cylindres pour des quatre-cylindres suralimentés plus efficaces et qui garantissent des performances équivalentes. Chez Jaguar, c’est l’Ingenium essence de 300 chevaux qui va permettre aux berlines XE et XF et au SUV F-Pace de livrer des compositions de haut niveau sans pour autant risquer la sanction européenne sur les émissions de gamme.

Associé à la boîte de vitesses automatique ZF à huit rapports, ce bloc permet des accélérations musclées. Le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 5,5 s pour la XE, en 5,8 s pour la XF et en 6 secondes pour le F-Pace. Les consommations restent acceptables avec 6,9 l/100 km, 7,2 l/100 km et 7,7 l/100 km respectivement pour le XE, le XF et le F-Pace. Les émissions de CO2 sont néanmoins suffisamment élevées pour être sévèrement sanctionnées financièrement. Les 157 g/km de la XE lui valent ainsi un malus de 2 300 euros. Une pénalité qui grimpe à 3 290 euros pour la XF du haut de ses 166 g/km.

Mots clefs associés à cet article : Jaguar, Essence

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER