Jaguar E-Pace : SUV d’entrée de gamme

Publié le par

Le Jaguar E-Pace affiche ses motorisations et sa gamme, qui débutera à 35 700 euros, ce qui en fait la Jaguar la plus abordable.

Le E-Pace affiche un design proche de celui du F-Pace.
Le E-Pace affiche un design proche de celui du F-Pace.

Après une présentation sur fond de record, le E-Pace dévoile sa gamme. Venant se placer sous le F-Pace avec ses dimensions plus compactes (4,39 m de longueur), l’E-Pace reprend les motorisations Ingenium utilisées par son grand frère. On retrouve donc le quatre-cylindres 2.0 l diesel, qui débute ici à 150 chevaux pour plafonner à 240 chevaux, ainsi que son homologue essence proposé à une puissance de 249 et 300 chevaux. Les émissions de CO2 débutent à 124 g/km pour la déclinaison diesel la moins puissante, qui promet une consommation mixte de 4,7 l/100 km.

Pensé pour le conducteur… et ses passagers

Se voulant dynamique, l’E-Pace est également habitable et propose à l’arrière un espace aux genoux de 8,9 cm. Le coffre profite d’un volume de 577 litres, qui peut être étendu à 1 234 litres une fois la banquette arrière rabattue. Les équipements font la part belle à la connectivité et à la sécurité : hot spot WiFi, application qui permet de vérifier si les vitres du véhicule sont bien fermées, interface smartphone sur le système multimédia, surveillance du trafic à l’avant et des angles morts, etc.

Mais la meilleure surprise vient du prix du E-Pace. Le SUV sera en effet proposé à partir de 35 700 euros, respectant le positionnement « premium access » de Jaguar. Un argument en faveur du nouveau venu, qui devra se faire une place sur un marché en voie de saturation.

Mots clefs associés à cet article : Jaguar, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER