Iveco et GRDF s’unissent en faveur du GNV

Publié le par

Iveco et GRDF ont signé une convention de partenariat afin de promouvoir le développement du GNV et du bioGNV en France.

Iveco et GRDF ont signé une convention de partenariat à l'occasion du Salon SITL.
Iveco et GRDF ont signé une convention de partenariat à l'occasion du Salon SITL.

Le gaz naturel véhicule, plus connu sous le sigle GNV, n’est pas un carburant particulièrement en vue en France, y compris dans sa déclinaison bio 100 % renouvelable. Ce manque de notoriété a incité Iveco et GRDF à signer une convention de partenariat dont l’objectif est d’en faire la promotion.

Concrètement, cet accord va déboucher sur des échanges plus poussés entre les deux entités, par la mise en place d’actions de promotion coordonnées au niveau national et régional, ou encore par le renforcement de la visibilité des véhicules utilisant cette technologie.

Un carburant bon pour l’environnement

Pour Thierry Kilidjean, le directeur général délégué d’Iveco France, « le gaz naturel se positionne comme l’alternative énergétique immédiatement disponible la plus mature. La signature de cet accord officialise la collaboration de longue date qui unit Iveco, Iveco Bus et GRDF pour le développement des solutions de transport de marchandises et de passagers, et confirme notre engagement en faveur de la transition énergétique ».

Les deux partenaires rappellent que le GNV et le bioGNV représentent les principales alternatives aux carburants traditionnels dans le monde avec 18 millions de véhicules en circulation. « Ils constituent un carburant économique, respectueux de la santé et de l’environnement, adapté au transport des marchandises et des personnes. Ils apportent une réponse particulièrement performante aux enjeux de qualité de l’air présents dans l’actualité récente » assure Édouard Sauvage, le directeur général de GRDF.

Mots clefs associés à cet article : Iveco, GNV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER