Installation des 12 premières stations “BlueIndy” à Indianapolis (USA)

Publié le par

Installation des 12 premières stations “BlueIndy” à Indianapolis (USA)

La ville d’Indianapolis, le groupe Bolloré et la société IPL (Indianapolis Power & Light) ont annoncé le lancement de la construction des 12 premières stations d’auto-partage de véhicules 100 % électriques à Indianapolis, sur les 200 prévues à terme. À cette occasion, BlueIndy prévoit d’embaucher jusqu’à 50 employés locaux d’ici à fin 2015. « Je suis ravi d’accueillir BlueIndy à Indianapolis et d’ajouter ce robuste service de partage de véhicules électriques à la liste croissante d’équipements et de moyens de transport dans notre ville », a déclaré le maire d’Indianapolis, Greg Ballard.

BlueIndy sera le plus grand service d’auto-partage de véhicules électriques aux États-Unis. Les véhicules seront disponibles en libre service sur les différentes stations accessibles aux titulaires d’une carte de membre. Les propriétaires de véhicules électriques personnels pourront également se recharger sur les infrastructures de chargement. « Depuis le déploiement de notre site de démonstration à Indianapolis l’an dernier, nous avons reçu un accueil extrêmement positif des résidents pour notre programme d’auto-partage », a déclaré Hervé Muller, président de BlueIndy, LLC.

Le système BlueIndy sera financé à plus de 40 millions de dollars par BlueIndy mais comptera aussi sur un investissement à hauteur de 6 millions de dollars de la ville d’Indianapolis et de 3,7 millions de dollars de la part d’IPL. Les fonds publics participeront à l’amélioration des infrastructures publiques, notamment les marquages routiers, la petite signalétique, ainsi que l’entretien des voiries. Une partie des profits de BlueIndy sera reversée à la ville d’Indianapolis. L’État de l’Indiana et le comté de Marion collecteront un impôt d’exploitation. Les fonds provenant d’IPL soutiendront les travaux d’infrastructure de recharge des véhicules électriques, d’utilité publique.

Mots clefs associés à cet article : Bolloré

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER