Infopro Digital lance le Fleet & Mobility Managers Club

Publié le par

Le club tiendra sa première réunion le 28 septembre prochain.
Le club tiendra sa première réunion le 28 septembre prochain.

La création d’un nouveau club dédié à la gestion de flotte automobile et à la mobilité a été annoncée à l’occasion de la 20e cérémonie des Trophées de L’Automobile & L’Entreprise. Le Fleet & Mobility Managers Club, une structure du groupe Infopro Digital, s’adresse à l’ensemble des professionnels de la gestion de parc automobile issus des secteurs privé, public ou associatif.

La vie du club s’articulera autour d’évènements mensuels portant sur des problématiques solidement ancrées dans le quotidien d’un responsable de parc automobile. La première réunion se tiendra le 28 septembre prochain au Cercle privé Galliera, situé au 28, avenue George V, à Paris, de 19 h 00 à 21 h 30.

Les débats porteront sur les nouvelles énergies et les motorisations alternatives susceptibles de prendre place dans les flottes d’entreprise. Au-delà du rappel de l’offre existante, les intervenants évoqueront les contraintes légales et fiscales actuelles et à venir (restrictions de circulation, certificat qualité de l’air…), les problématiques liées à la recharge des véhicules électriques ou encore la mise sur la touche du diesel par les pouvoirs publics.

Un comité d’experts de la gestion de flotte

Les professionnels souhaitant adhérer au Fleet & Mobility Managers Club sont invités à s’inscrire sur le site www.fleetmobilityclub.com ou à se rapprocher de Jacqueline Suzenne-Julien. À noter également que le comité d’experts du club se compose de Mélodie Arenou, responsable du service gestion de la flotte chez OGF, de Carine Galeuzzi, responsable achats indirects chez Vygon, de Hugues Hamelin, responsable matériel roulant chez Géodis, de Baudouin de Mégille, expert consultant en gestion de flotte et ex-directeur de la gestion du parc de Veolia Environnement, et de Jean Zermati, directeur de la gestion des véhicules chez Orange.

Le Fleet & Mobility Managers Club recense déjà de nombreux partenaires. LeasePlan, Mercedes-Benz et Renault ont rejoint le club en qualité de partenaires Platinium, Euromaster et France Pare-Brise en qualité de partenaires Gold, et GAC Technology et Mobility Tech Green en qualité de partenaires Silver. Le club compte également trois partenaires média issus du groupe Infopro Digital, à savoir L’Usine nouvelle, La Gazette des communes et L’Automobile & L’Entreprise.

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Gestion de parc, Gestionnaire de parc, Collectivité locale

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER