Infiniti lance la production de son Q30 et élargit son réseau

Publié le par

Infiniti vient de lancer la production de la Q30 à Sunderland avec la sortie des chaînes de montage du tout premier exemplaire de sa nouvelle compacte tout en développant son réseau avec le lancement de son 15e point de vente sur le territoire français, le Centre Infiniti Dijon, au printemps 2016.

Infiniti Q30 en sortie de chaîne à Sunderland.
Infiniti Q30 en sortie de chaîne à Sunderland.

Pas moins de 250 millions de livres sterling d’investissement auront été nécessaires pour le nouveau site anglais de Sunderland, et quelque 300 emplois auront été créés pour le lancement de l’Infiniti Q30, le SUV taille M de la marque de luxe de Nissan.
Première compacte de la marque, la Q30 est également le tout premier modèle à être assemblé en Europe. Dans le cadre de sa stratégie de croissance mondiale, Infiniti assure désormais la production de ses véhicules au sein de cinq usines situées dans quatre pays sur trois continents. « Aujourd’hui, nous entamons un nouveau chapitre de l’histoire d’Infiniti, qui promet d’être passionnant, a déclaré Trevor Mann, directeur de la performance de Nissan Motor Corporation. Quel meilleur endroit pour le commencer que cette usine Nissan de Sunderland ? Depuis son inauguration il y a trente ans, ce site est devenu la plus grande usine automobile du Royaume-Uni et s’est rendu célèbre par sa capacité à produire des voitures de qualité qui se classent parmi les meilleures ventes. Ce site de rang mondial peut s’appuyer sur des salariés hautement qualifiés à l’engagement sans faille. »

3e Centre Infiniti créé en France

JPEG - 196.7 ko
Centre Infiniti de Dijon avec le groupe Guyot.

La marque Infiniti et le groupe Guyot ont finalisé leur contrat portant sur la distribution de la marque premium à Dijon. Cette dernière étape donne naissance au 15e point de vente Infiniti sur le territoire français, qui ouvrira ainsi à Dijon au printemps 2016. À noter que le groupe Guyot, fort de son expérience de soixante ans, n’a pas été choisi au hasard puisqu’il distribue déjà les marques Renault et Dacia, à Dijon et à Beaune. « Nous nous félicitons de l’arrivée du groupe Guyot au sein de notre réseau Infiniti… Cette représentation en Bourgogne nous permet d’étoffer notre maillage du territoire français, plus particulièrement sur l’axe Paris-Lyon » déclare Julien Mallet, responsable du développement réseau France et Benelux.

À l’instar des autres Centres Infiniti européens, le nouveau showroom de Dijon proposera une atmosphère et une architecture intérieure avant-gardistes, chaleureuses et premium. La concession répondra aux standards IREDI (Infiniti Retail Evironment Design Initiative - Initiative de conception et d’agencement des points de vente Infiniti), spécifiquement développés et établis par Infiniti pour la conception de ses centres à travers le monde.

Mots clefs associés à cet article : Infiniti, SUV

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER