Infiniti dévoile la nouvelle Q30

Publié le par

La Q30 sera animée par un moteur 2.2 l diesel.
La Q30 sera animée par un moteur 2.2 l diesel.

Les BMW Série 1, Audi A3 Sportback, Mercedes-Benz Classe A et consorts ont une nouvelle rivale. Son nom : Q30. Sa marque : Infiniti. Le premier cliché de la berline compacte premium de la marque haut de gamme de Nissan a été dévoilé cette semaine, à quelques semaines de sa présentation en première mondiale au Salon de Francfort.

Le lancement de la Q30 marque une nouvelle étape dans la montée en puissance d’Infiniti. Le constructeur disposera ainsi d’une gamme complète de berlines avec la Q50, la Q70 et donc la Q30. Cette dernière sera produite dans l’usine de Sunderland, au Royaume-Uni, et sera commercialisée en Europe d’ici à la fin de l’année.

Infiniti n’a pour l’heure délivré aucune information technique à propos de son nouveau modèle. Tout juste peut-on apercevoir sur le visuel diffusé par la marque que la Q30 sera animée par le 2.2 l diesel de 170 ch, qui officie déjà sous le capot de la Q50. Il permet à celle-ci d’émarger à 114 g/km de CO2. Gageons que la Q30, plus compacte et donc plus légère, fera un peu mieux à ce niveau. Elle devrait également accueillir une version moins puissante.

Mots clefs associés à cet article : Infiniti, Berline

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER