Infiniti : campagne de lancement de nouveaux produits

Publié le par

Les derniers Salons de l’automobile de la planète ont permis à Infiniti d’égrainer ses sorties de nouveaux véhicules, depuis l’automne dernier jusqu’au printemps 2016. Petit tour d’horizon !

Q30, c'est vraiment bien !
Q30, c'est vraiment bien !

Infiniti a entamé une vaste campagne de lancement de nouveaux produits sur le marché automobile. En 2015, la marque a présenté le Q30, sa toute première compacte, à l’occasion du Salon de l’automobile de Francfort (IAA). La production de ce modèle a été lancée en décembre dans l’usine de Sunderland, au Royaume-Uni. Ce nouveau modèle marque l’entrée d’Infiniti sur le segment à croissance rapide des compactes premium. Le Q30 est doté d’un pack d’équipements technologiques complet afin d’offrir au conducteur une expérience de conduite et une sécurité optimales. En essai dans notre prochain numéro…
À noter que le Q30 a récemment obtenu la note maximale de cinq étoiles ainsi que la première place dans la catégorie « small family car » au classement 2015 établi par EuroNCAP.

SUV QX30 et Q50 améliorée

JPEG - 52 ko
Infiniti QX30, tel que présenté à LA.

Pour sa part, le crossover premium QX30 a été présenté en première mondiale simultanément à l’occasion des Salons de l’automobile de Los Angeles et de Guangzhou en novembre. La production du QX30 débutera au premier trimestre 2016. Tous deux fabriqués en Europe, les modèles Q30 et QX30 joueront un rôle crucial dans la stratégie de croissance mondiale de l’entreprise, qui passe là en mode presque généraliste.
La berline sportive Q50 version 2016 sera également proposée avec un certain nombre d’innovations technologiques, dont le tout nouveau moteur V6 twin turbo, qui développe jusqu’à 405 ch (298 kW).
Et c’est à l’occasion du Salon de l’automobile de Detroit (North American International Auto Show, NAIAS) de 2016 qu’Infiniti a dévoilé en première mondiale le nouveau coupé sport Q60. Ce dernier allie un design particulièrement expressif à des performances et une dynamique de conduite qui, sur le papier, ne nous donnent qu’une envie, celle de l’essayer.

Présence mondiale et réseau français renforcés

La Q30 est le premier modèle proposé par Infiniti sur le segment des compactes premium et le premier véhicule de la marque à être produit en Europe. Dans le cadre de sa stratégie de croissance globale, Infiniti entend accroître considérablement ses capacités de production à l’échelle mondiale. Les véhicules Infiniti sont aujourd’hui fabriqués au Japon, aux États-Unis, en Chine et au Royaume-Uni. En enrichissant son portefeuille avec l’arrivée de cette compacte premium, Infiniti a également développé son réseau de distribution. En France la marque est ainsi représentée par 15 points de vente au total à travers le pays. Les concessionnaires sont accompagnés de partenaires pour l’assistance technique. Des annonces ultérieures seront faites au long de l’année.

Mots clefs associés à cet article : Infiniti, SUV

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER