Indigo se lance dans le vélo en libre service

Publié le par

Le groupe Indigo lance Indigo Weel, un système de location de vélos en libre service disponibles dans la rue. La ville de Metz devrait tester ce service en avant-première.

Les vélos Indigo Weel sont proposés en libre service, sans stations.
Les vélos Indigo Weel sont proposés en libre service, sans stations.

Après avoir pris position dans le covoiturage avec Faxi et dans l’auto-partage de véhicules électriques avec Wattmobile, le groupe Indigo poursuit son offensive dans le domaine de la mobilité. Le spécialiste du stationnement lance à présent Indigo Weel, une offre de vélos en libre service sans stations.

Cette solution repose essentiellement sur un vélo spécialement étudié pour ce type de prestations. Son poids est contenu à 18 kg, il bénéficie d’un système de cadenas renforcé ainsi que de trois vitesses, et ses pneus sont sans chambre à air, donc increvables. Une dynamo vient quant à elle générer de l’énergie pour les feux de signalisation.

Des vélos géolocalisés en temps réel

Mais le véritable plus de ce vélo est qu’il est géolocalisable en temps réel. Il suffit à l’utilisateur inscrit au service d’ouvrir l’application smartphone dédiée pour repérer les exemplaires disponibles à proximité. Il peut alors le réserver, le déverrouiller et effectuer son trajet. Une fois arrivé à destination, il rend son vélo dans n’importe quel espace désigné dans l’application. Il n’a plus qu’à le verrouiller en poussant le cadenas vers le bas et à signaler la fin de sa course via son téléphone. Indigo annonce que ce service coûtera 50 centimes d’euro par demi-heure de location.

L’entreprise a pour ambition de déployer Indigo Weel sur l’ensemble du territoire, mais aussi à l’international. Sa cible sont les agglomérations de plus de 300 000 habitants. La ville de Metz figure parmi les premiers clients.

Mots clefs associés à cet article : Vélo

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER