Indigo : quatre fois plus de bornes accessibles dans les parkings en 2020

Publié le par

À l’occasion du Salon des maires, Indigo présentait un point d’étape sur le déploiement du réseau de bornes dans ses parcs de stationnement. L’opérateur prévoit de multiplier par quatre les points de charge d’ici à 2020.

Pour profiter de la charge payante, il faudra payer son stationnement.
Pour profiter de la charge payante, il faudra payer son stationnement.

Depuis 2013, Indigo (qui s’appelait encore Vinci à l’époque) et son partenaire Sodetrel, la filiale d’EDF spécialisée dans la recharge et son écosystème, installent des bornes à destination des conducteurs de véhicules électriques. « La fréquentation des bornes est en augmentation dans les parcs Indigo et de manière plus générale. Sur notre réseau Corridoor, les charges ont été multipliées par trois entre l’été 2016 et cet été » informe Juliette Antoine-Simon, directrice générale de Sodetrel.

Pour accompagner cette montée en puissance et anticiper un parc de véhicules électrique roulant de plus en plus important, Indigo a décidé de quadrupler son réseau de points de charge. Aujourd’hui composé de 150 emplacements dédiés à la recharge dans 42 parkings, le réseau s’étendra à 600 points de charge répartis à travers 90 parkings dans les trois ans à venir. Les clients des parcs Indigo pourront acheter directement sur place un passe proposant deux recharges pour 15 euros ou choisir de souscrire à une formule sans engagement. Les abonnés du passe Sodetrel pourront également profiter des bornes.

Mots clefs associés à cet article : Borne de recharge, Électricité, Sodetrel, Indigo

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER