Indigo enrichit son offre de stationnement digitalisée

Publié le par

Indigo devient partenaire de la société OPnGO pour proposer à ses clients une offre de stationnement digitalisée renforcée. Celle-ci s’appuie sur l’application OPnGO.

L’application permet de géolocaliser les parkings disponibles autour de vous et de comparer les prix.
L’application permet de géolocaliser les parkings disponibles autour de vous et de comparer les prix.

Indigo s’enrichit de l’application OPnGO pour renforcer son offre de stationnement. L’objectif est double : offrir à ses utilisateurs la bonne place au bon moment et au meilleur prix, mais aussi générer plus de trafic dans ses parkings. «  Nous sommes convaincus que l’avenir du stationnement passe par la transformation digitale du secteur  » déclare Serge Clémente, président d’Indigo. Et d’ajouter : « Nous ouvrons nos parcs de stationnement à la plate-forme technologique d’OPnGO pour que les usagers aient accès à notre offre en temps réel au sein de l’application, que ce soit en voirie ou en ouvrage. » L’application permet de géolocaliser les parkings disponibles autour de vous et de comparer les prix.

Avec l’accès mains libres, il n’est pas nécessaire de badger à l’entrée et à la sortie du parking grâce à la reconnaissance des plaques d’immatriculations. Il est aussi possible de payer via son mobile et en enregistrant sa carte bancaire pour ne plus générer de tickets. Les stationnements peuvent être réservés et prépayés pour organiser ses déplacements à l’avance. Avec ce dernier point, l’usager pourra bénéficier de réductions sur le prix de ses réservations.

Une offre pour les pros !

L’offre d’Indigo et OPnGO intègre des parkings publics, de la voirie et des parkings privés partagés. Pour enrichir l’application, Indigo a mis à disposition d’OPnGO plus de 100 parkings et 70 000 places de stationnement en Ile-de-France. Indigo accompagne aussi l’entreprise sur le stationnement en voirie ainsi que sur son déploiement national, puis international, prévu pour la fin de l’année. Cette offre, plus complète, est destinée aux clients collectivités et entreprises.

« Nous nous adressons également aux collectivités, précise le président d’Indigo, car l’optimisation des déplacements limitera le taux de circulation urbaine résultant de la recherche de place et atténuera mécaniquement la congestion des centres-ville.  » L’application OPnGO est téléchargeable gratuitement sur iOS et Android.

Mots clefs associés à cet article : Parking, Application

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER