Indianapolis craque pour les Bluecar de Bolloré

Publié le par

Les habitants et visiteurs d’Indianapolis peuvent désormais se déplacer de façon plus écologique, économique et pratique. Aujourd’hui, BlueIndy met en service les 50 premières voitures électriques d’une flotte prévue à 500 véhicules.

Le site blue-indy.com permet de s'abonner au service.
Le site blue-indy.com permet de s'abonner au service.

BlueIndy est le premier service d’auto-partage du genre aux États-Unis, introduit par le groupe français Bolloré, qui opère déjà dans plusieurs autres villes (Autolib’ à Paris…). « Indianapolis est l’endroit idéal pour cette première aventure sur le marché américain, explique Cédric Bolloré, directeur du développement. Indy a un centre-ville dynamique, des quartiers prospères et une population qui demande de l’innovation et des alternatives plus propres pour les propriétaires de véhicules et les options de transport. »
Les Bluecar fonctionnent avec des batteries lithium métal polymère (LMP) développées par Bolloré et dotées d’une autonomie de 250 kilomètres. « Indianapolis est le foyer d’un secteur technologique en croissance, d’attractions artistiques et culturelles, d’institutions médicales et éducatives de premier ordre et de quartiers prospères », explique Greg Ballard, maire d’Indianapolis. Et d’ajouter : « Je suis ravi d’accueillir BlueIndy comme un moyen de transport propre et abordable qui va permettre aux visiteurs et habitants d’apprécier ce qu’Indy a à leur offrir. »

200 stations et 500 véhicules

JPEG - 9.8 ko
Le Blue-Indy logo.

À ce jour, 125 places de parking sont équipées de bornes de charge. Une fois sa place réservée, il n’est plus nécessaire de chercher à se garer. Parce que BlueIndy s’est construit dans toute la ville, les abonnés pourront profiter des 1 000 places de parking prévues dans les 200 stations dotées de bornes de charge et d’abonnement.
BlueIndy prévoit la création de 100 emplois d’ici à la fin d’année 2016 pour la mise en place d’infrastructures électriques et de télécommunication dans des dizaines de quartiers et centres commerciaux. Une centaine de personnes supplémentaires seront employées par BlueIndy en tant qu’ambassadeurs et techniciens.

Mots clefs associés à cet article : Bolloré, Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER