Incity permet de signaler en temps réel les dégradations des infrastructures

Publié le par

Un nid-de-poule sur la route ? L’application Incity permet de signaler cette dégradation en temps réel en prenant une photo et notifiant le lieu exact du problème. Celle-ci offrira une meilleure communication entre les citoyens et les collectivités.

Les trous dans la chaussée pourront désormais être signalés.
Les trous dans la chaussée pourront désormais être signalés.

Signaler une dégradation de l’infrastructure routière n’a jamais été aussi simple. Avec l’application Incity, associée à une plate-forme web, il est possible d’envoyer une notification aux collectivités pour leur indiquer un problème constaté sur le réseau routier public (eau, électricité, route, pistes cyclables, trottoirs, etc.).

Pour ce faire, il suffit de « signaler un problème » : l’adresse de l’information s’enregistre automatiquement selon la localisation GPS ou en cliquant sur la carte. Ne reste plus qu’à réaliser une photo du dégât, à spécifier la catégorie, le type de signalement et, si l’utilisateur le souhaite, à faire une description du problème. L’application est disponible gratuitement sur Apple et Google. Plus d’infos sur www.incityapp.fr.

La vidéo de présentation de l’application Incity :

Mots clefs associés à cet article : Smartphone

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER