IFP Énergies nouvelles ouvre sa start-up DriveQuant dédiée à la mobilité connectée

Publié le par

Le service DriveQuant d’IFPEN, dont le but est d’analyser et d’améliorer le comportement des conducteurs au volant, vole de ses propres ailes. Il est dorénavant commercialisé et développé par une start-up dédiée.

DriveQuant s'adresse en priorité aux gestionnaires de flotte.
DriveQuant s'adresse en priorité aux gestionnaires de flotte.

IFP Énergies nouvelles affiche ses ambitions dans le domaine de la mobilité connectée. L’institut annonce la création d’une start-up dédiée à cette activité, baptisée DriveQuant. Celle-ci aura pour objectif de développer et de commercialiser le service du même nom, dévoilé par IFPEN en 2016.

DriveQuant va proposer quatre types de service : l’analyse énergétique, l’éco-conduite, la sécurité et le coaching. La start-up dispose également d’une application mobile utilisable en marque blanche et d’un SDK (software development kit – iOS ou Android) facilitant l’intégration des services d’analyse de la conduite dans les solutions de ses clients professionnels.

« IFPEN crée une jeune pousse dédiée qui pourra répondre rapidement aux besoins des clients sur un marché en pleine évolution et interagir avec les autres acteurs de l’écosystème du numérique et de la mobilité », nous explique-t-on. DriveQuant continuera à faire évoluer son offre de services en s’appuyant sur les équipes de recherche d’IFPEN.

Mots clefs associés à cet article : Éco-conduite

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER